5 excursions incontournables à Saint-Martin

Saint_martin_plan

Du farniente au soleil à la plongée sous-marine en passant par la randonnée dans la forêt, il y a plusieurs façons amusantes de profiter de Saint-Martin. Mais si vous êtes plutôt passionné d’excursions, en voici 5 idées les plus originales.

 

1 – Plongée avec les dauphins
C’est un must si vous séjournez à Saint-Martin. Pour en tirer profit au maximum, la meilleure solution est de recourir à l’un des centres de plongée sur place. Ceux-ci sauront vous montrer les plus beaux spots pour plonger avec les dauphins ou même avec les baleines. Pour trouver le meilleur centre de plongée à Saint-Martin, Internet sera votre ami. Consultez par exemple les avis des voyageurs sur les centres de plongée locaux.

2 – Excursion sur l’îlet Pinel
Véritable perle de Saint-Martin, l’îlet Pinel mérite une visite que vous soyez en famille ou en couple. Là-bas, il y a quelques choses pour tout le monde : un lagon peu profond pour les enfants, un coin calme pour les adeptes de tranquillité, etc. Pour venir à l’îlet Pinel, deux choix s’offrent à vous, soit vous louez un kayak soit vous prenez le bateau à l’embarcadère.
3 – Farniente sur la plage
L’île de Saint-Martin regorge de plages. Elle en compte 37. Ceci étant dit, un séjour à Saint-Martin digne de ce nom vaut une excursion sur la plage. Ne perdez pas toutefois votre temps à vous détendre sur une plage moins belle, relaxez-vous sur l’une des meilleures plages de l’île, notamment Happy Bay, Long Bay ainsi que Ilet Pinel.

4 – Visite de la ferme aux papillons
Située sur la route du Galion, la ferme aux papillons est une étape immanquable lors d’un voyage à Saint-Martin. Dans ce petit coin de 900 mètres carrés, l’ennui ne figurera pas dans votre vocabulaire. Vous y serez plutôt impressionnés, car des centaines de papillons de tous les 4 coins du monde y sont disponibles. Aussi, l’incroyable cycle de la vie des papillons y est exposé.

5 – Pique-nique au Seaside Nature Park
Un endroit unique en son genre, Seaside Nature Park peut être le point culminant de votre séjour à Saint-Martin. Surtout si vous êtes amoureux de la nature, un pique-nique sur place vaut vraiment la peine d’être vécu. Des chevaux, canards, lapins, paons, etc., autant d’animaux vous accompagneront lors de votre circuit au parc. Vous pouvez même les nourrir, les caresser, etc.

Après votre circuit à Saint-Martin, pourquoi ne pas visiter d’autres îles des Antilles ? Mieux encore, pourquoi ne pas vous diriger vers l’une des îles des Caraïbes ? Faites par exemple un circuit aux Bahamas. Cliquez ici pour préparer votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *